Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Rouge Pistache
16 mars 2010

Le Zanpakutô

Pour patienter avant les photos des autres parties du cosplay je vais vous mettre quelques photos du zanpakutô.
Alors je l'ai réalisé en me basant sur ce tuto: Ici

Il est vraiment complet et pas compliqué à comprendre!

Je vais mettre les photos au fur et à mesure pour tout expliquer!

Je tiens à préciser, que j'avais dit dès le départ à mon chéri que je m'occupais de tout ce qui était couture pour le cosplay et lui des accessoires! Mais finalement j'ai voulu tater du bois...et ça a pas trop mal marché...enfin...merci quand même à mon papa qui m'a aidé!!!

En fait c'était une surprise pour le cadeau de noël de mon chéri!!!hihihi!!!
Donc je l'ai commencé au début du mois d'août et j'y ai passé tous le mois (pendant qu'il était en formation ailleurs) et ensuite je suis revenue par intermittence chez mes parents pour le terminer...sans gâcher la surprise!!!

Comparer au tuto j'ai utilisé comme matière première le lambris en bois que mes parents ont achetés quand ils ont refait la salle à manger!
Le vrai problème majeur de ce lambris c'est qu'il faisait 2,5 cm d'épaisseur alors que je n'avais besoin que d'environ 1 cm. Alors il a fallu le raboter! C'est mon papa qui a manipulé le rabot...Je ne m'en sentais pas capable! c'est comme pour la scie sauteuse, pour découper certaines formes, comme la forme de l'épée, ou les formes dans la garde!


Donc la construction:
On a raboté le lambris sur environ  1,5 cm. Puis papa a coupé la forme du sabre que j'avais dessiné sur le bois. Il a ensuite fallu que je fasse la forme de la lame, c'est à dire le tranchant de la lame!

Pendant ce temps là, j'ai commencé à faire le fourreau...
J'ai repris deux planches de lambris de la même taille et j'ai taillé dedans avec des ciseaux à bois (des vieux ciseaux à bois de mon grand père pas mal usé et un peu de travers...Mais je vais pas me plaindre ils m'ont bien dépanné!!!) Donc j'ai taillé les deux planches (sans oublier de les faire dans les deux sens pour que la lame puisse bien rentrer dedans!)
J'ai dû recommencer le premier morceau deux fois...la première fois parce que je n'avais pas vu que le côté qui constitue l'extérieur du fourreau était écalé...donc c'était vraiment pas top! Et la deuxième fois parce que je suis tombé sur un noeud dans le bois! c'est à dire que ça à fait: ciseau à bois :0 ; noeud du lambris:1! Bref et de 3!! Et comme on dit c'est toujours la troisième fois la meilleure!!!

Donc me voilà avec deux parties de fourreau...

Publicité
Commentaires
Rouge Pistache
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 3 193
Publicité